Découvrez les ateliers dédiés aux aidants : rigologie, sophrologie dans la nature ou encore journée bol d'air !

S’occuper au quotidien d’un proche dépendant laisse peu d’opportunités aux aidants pour s’occuper d’eux et de leur vie. En soutien avec la Conférence des Financeurs, la Communauté de communes de la Basse-Zorn souhaite apporter un moment de répit aux aidants familiaux en proposant des ateliers dédiés.

La mise en place de ces ateliers permet de proposer des temps bénéfiques pour l’aidant en offrant des temps de convivialité et d’échanges. Ils permettent également de favoriser le mieux-être grâce à des techniques de relaxation, de respiration et de détente musculaire.

• Atelier de « rigologie » (ou thérapie par le rire, opère comme un détour pour parvenir à un mieux-être psychologique et remettre de la joie dans le quotidien),
    cycle de 8 séances : les jeudis de 14h à 16h,
    du 3 février au 31 mars à Weitbruch, salle du Millenium
  • Sophro-balade (sophrologie dans la nature),
    cycle de 8 séances : les mercredis de 14h à 16h
    du 4 mai au 22 juin à Geudertheim, rdv au parking du Waldeck
  • Journées « Bol d’air » (une journée au choix pour se relaxer, rire et de détendre)
    le 13 avril ou 24 juin ou 30 août, de 9h à 16h, au moulin de Niefern à Uhrwiller

Inscriptions et renseignements
Communauté de communes de la Basse-Zorn
03 90 64 25 50 ou coordination-seniors@cc-basse-zorn.fr
Nombre de places limité.

Téléchargez le programme des activités seniors et aidants - 1er semestre 2022

Activités dans le respect des consignes gouvernementales en vigueur et sous réserve d’évolution de la situation sanitaire. Pass sanitaire et port du masque obligatoires.

Les activités sont gratuites pour les participants et réservés aux résidents du territoire de la Basse-Zorn. Elles sont subventionnées par la Conférence des Financeurs (Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie).