du 14 au 27 septembre

Le défi « Au boulot, j’y vais à vélo ! » et ses déclinaisons reviennent cette année pour une 11e édition du 14 au 27 septembre 2020 sur le territoire de la Basse-Zorn !

Le défi consiste à comptabiliser le nombre de participants, le nombre de jours participés et les kilomètres parcourus en modes alternatifs à la voiture en solo par les salariés, de leur domicile à leur lieu de travail, pendant la période du défi.

Quels sont les enjeux du défi ?

  • Encourager, pendant deux semaines, les salariés à aller au travail autrement que seuls en voiture.
  • Transmettre aux écoliers, adultes de demain, les enjeux du développement durable en agissant à travers une action concrète.
  • Favoriser, à long terme, de nouvelles habitudes de mobilité économiques et durables.
  • Réduire l’empreinte carbone des vdéplacements, de contribuer à réduire le réchauffement climatique et à améliorer la qualité de l’air. 

Depuis 2014, les agents de la Communauté de communes de la Basse-Zorn participent au défi « Au boulot, j’y vais autrement ». 

Les résultats de l’édition 2019 pour l’ensemble des participants au défi :


Le total des kilomètres parcourus pendant la durée du Défi, par l’ensemble des participants au défi « J’y vais ! », sera converti en dotation financière pour contribuer à la réalisation de stationnements vélos sécurisés sur les différents sites du GHR Mulhouse Sud Alsace

Informations et inscription sur www.defi-jyvais.fr

Retour à la liste des actualités