Balade nature et patrimoine en Basse-Zorn

Découvrez ou redécouvrez notre territoire

Minuscules dans les hautes herbes

Cette animation vous emmènera à la découverte des invertébrés des prairies. Sortie familiale adaptée aux enfants à partir de 5 ans.

Rendez-vous le mardi 10 juillet à 10h à Geudertheim

Oiseaux des villes et des champs

Les oiseaux sont des auxiliaires intéressants pour l'agriculture et notre patrimoine naturel. Ces espaces de nidification profitent également à différentes espèces. Entre haies et vergers, venez découvrir, écouter et observer cette richesse faunistique présente dans nos campagnes.

Rendez-vous le dimanche 15 juillet à 10h à Weitbruch

Le torchis

Balade pour récupérer de l'argile dans la carrière du village, préparation du torchis puis mise en place des palançons et fabrication d'une partie du mur en torchis.

Rendez-vous le jeudi 19 juillet à 8h30 à Weyersheim

Arbres et arbustes : comment les reconnaître et les faire chanter

L'Alsace présente une grande diversité d'arbres, qu'ils soient autochtones ou plus exotiques. Observons-les de près ou de loin, leurs différentes parties et tentons de les identifier ensemble. Nous apprendrons au cours de la balade à les faire chanter en fabriquant des instruments de musique verte. Une approche sensorielle pour tous les âges.

Rendez-vous le jeudi 26 juillet à 10h à Gries

Renseignements et inscriptions (réservation obligatoire) :

Maison de la Nature du Delta de la Sauer et d'Alsace du Nord

Mobile : 06 42 17 72 35

E-mail : agendacine@gmail.com

Balades prises en charge par la Communauté de communes de la Basse-Zorn et animées par les animateurs de la Maison de la Nature du Delta de la Sauer et d'Alsace du Nord.

Retrouvez toutes les informations et le programme 2018 des balades nature en cliquant ici !