Balade nature et patrimoine en Basse-Zorn

Découvrez ou redécouvrez notre territoire

Balade crépusculaire

Venez découvrir la vie de la forêt quand le jour laisse place à la nuit. Percevez le changement d'ambiance : place aux cris et aux chants d'animaux nocturnes, au chevreuil en train de brouter sur l'un des chemins forestiers...Et pour finir la sortie, essayez d'entendre les ultrasons des chauves-souris grâce à des bat box.

Rendez-vous le vendredi 18 mai à 19h30 à Gries

Eveil matinal

Venez assister au concert matinal des oiseaux du Ried et vous initier à la reconnaissance des chants d'oiseaux.

Rendez-vous le dimanche 20 mai à 7h à Weyersheim

Quand le jour laisse place à la nuit avec Mademoiselle Maria K

Quand le jour laisse place à la nuit : écoute des animaux nocturnes, contes et intervention de Mademoiselle Maria K, un clown pas comme les autres !

Rendez-vous le vendredi 25 mai à 20h à Weitbruch dans le cadre de la Basse-Zorn à l'An Vert

Plantes sauvages comestibles et médicinales avec Mademoiselle Maria K

Pour vous faire découvrir les plantes sauvages et leurs usages, l'animateur sera accompagné de Mademoiselle Maria K pour une contre-visite artistique et décoiffante.

Rendez-vous le dimanche 27 mai à 10h à Weyersheim dans le cadre de la Basse-Zorn à l'An Vert

Balade contée sur les sentiers

Cette balade sera ponctuée de contes sur les plantes et les animaux que nous rencontrerons.

Rendez-vous le dimanche 27 mai à 14h à Weyersheim dans le cadre de la Basse-Zorn à l'An Vert

Renseignements et inscriptions (réservation obligatoire) :

Maison de la Nature du Delta de la Sauer et d'Alsace du Nord

Mobile : 06 42 17 72 35

E-mail : agendacine@gmail.com

Balades prises en charge par la Communauté de communes de la Basse-Zorn et animées par les animateurs de la Maison de la Nature du Delta de la Sauer et d'Alsace du Nord.

Retrouvez toutes les informations et le programme 2018 des balades nature en cliquant ici !