Après deux années d'absence, l'éco-manifestation revient le 22 mai 2022. Réservez-vous la date !

La Communauté de communes vous donne rendez-vous le dimanche 22 mai 2022 sur le parvis de l'Espace W de Weyersheim pour la 6ème édition de la Basse-Zorn à l'An Vert sur la thématique "la biodiversité commence dans nos jardins" !

Contact :
Jana BRAHMIA, chargée de projet évènementiel durable à la Communauté de communes
03 90 64 25 50 ou bzav@cc-basse-zorn.fr

Retrouvez plus d'informations sur la page dédiée de la Basse-Zorn à l'An Vert.

La Basse-Zorn à l'An Vert est une manifestation éco-citoyenne qui permet d'informer et sensibiliser les habitants sur des actions liées au développement durable en Basse-Zorn.

Elle est organisée par les élus et agents de la Communauté de communes de la Basse-Zorn, qui souhaitent vous faire découvrir leur territoire, ses atouts et richesses, ainsi que ses projets environnementaux novateurs.

La manifestation est ponctuée d’ateliers, d’animations pour petits et grands, spectacles et concert de clôture qui sont en entrée libre et ouverts à tous.

Thèmes des éditions précédentes :

La 1ère édition : le 30 mai 2015 sur la thématique de l'éco-mobilité.

La 2ème édition : le 29 mai 2016 sur la thématique de la préservation de nos ressources en eau.

La 3ème édition : le 21 mai 2017 sur la thématique des circuits courts.

La 4ème édition : le 27 mai 2018 sur la thématique du faire soi-même.

La 5ème édition : le 19 mai 2019 sur la thématique de la lutte contre le changement climatique.