proposés à l'achat

Afin de poursuivre sa volonté de réduction des déchets par la promotion du compostage individuel et collectif, la Communauté de communes vous propose des bio seaux et sacs krafts à la Maison des Services.

Ils sont vendus au tarif avantageux suivant grâce à la subvention du SMITOM :

• 2 € le bio seau ;
  • 2 € les 50 sacs kraft compostables (environ un an d'utilisation).

Placé dans votre cuisine, le bio seau ajouré recueille vos déchets compostables comme les épluchures, les légumes et fruits abîmés ou encore le marc de café avec filtre, et permet de se prémunir contre les odeurs, l'humidité et les moisissures. Il peut ensuite être facilement vidé dans votre composteur grâce à ses sachets krafts enitèrement compostables qui apporteront de la matière structurante à votre compost.

Pour rappel, la Communauté de communes propose aussi des composteurs en bois de mélèze à assembler : 360 litres pour 20 € ou 1 m3 pour 25 €.

Zoom sur le compostage

Le compostage, c'est moins de déchets dans la poubelle et un engrais naturel formidable pour le jardin !

Notre poubelle contient en moyenne 30% de déchets organiques que nous pouvons recycler en un terreau fertile, gratuit, et prêt à l'emploi : le compost.

Composter, c'est :

• Améliorer la fertilité de votre sol
  • Produire un amendement naturel
  • Economiser les engrais
  • Agir en éco-citoyen

Que peut-on composter?

• épluchures
  • restes de fruits et de légumes
  • marc de café et thé avec filtre
  • coquilles d'œufs
  • feuilles mortes, plantes vertes et fleurs fanées
  • tontes de pelouse, brindilles hachées, paille et foin