Exemplaire en matière de tri !

Dans le cadre de sa démarche "commune nature", la commune de Weitbruch a mené une opération de sensibilisation au tri des déchets au cimetière avec la Communauté de communes.

Alain Allgeyer, ambassadeur du tri a ainsi conduit deux matinées d'animations spécifiques sur place.

Cette opération a rencontré un vif intérêt de la part des agents en charge de l'entretien du cimetière.

Dans le prolongement de cette action, la commune a mis en place une nouvelle signalétique sur le mur de la fosse à déchets verts et sur le bac d'ordures ménagères. Elle sera renforcée avec un rappel des consignes de tri en vigueur pour le cimetière.

L'utilisation des produits phytosanitaires sera réduite progressivement, l'objectif à atteindre reste le zéro pesticide !