Déposez-les dans votre mairie ou à la Maison des Services !

En France, près de 73 millions de téléphones dorment dans les tiroirs alors qu’ils pourraient avoir une seconde vie sur le marché de l’occasion ou être recyclés (plastiques et métaux réutilisés dans la fabrication de nouveaux produits).

A l’image de la collecte de téléphones usagés déployée par la commune de Gries en juin 2021, vous pouvez désormais déposer les téléphones inutilisés dans l’ensemble des mairies du territoire de la Basse-Zorn ainsi qu’à la Maison des Services, dans les bacs de collecte dédiés mis à disposition par l’entreprise ORANGE.

Les téléphones collectés sont ensuite triés par l’entreprise d’insertion LES ATELIERS DU BOCAGE (en Nouvelle-Aquitaine). 25.000 mobiles collectés = 1 emploi créé. Ceux qui ne fonctionnent plus seront recyclés tandis que les téléphones encore en état de marche sont reconditionnés, après l’effacement des données, pour être revendus. L’intégralité des bénéfices de l’opération sera reversée à Emmaüs International.