Avis aux commerçants et prestataires de services

Artisans, commerçants et prestataires de services, participez à l'édition 2021 !

La Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) Alsace Eurométropole, propose aux entreprises, commerçants et prestataires de services, une opération volontaire permettant d'établir la qualité de l’accueil et des services dans les points de vente : le Label Qualité Accueil.

En 2020, six lauréats du Trophée sur le territoire de la Basse-Zorn !
Six commerces de notre territoire ont participé à l'édition 2020 et tous ont obtenu un trophée, à savoir Bulles d’R (Hoerdt), Cojouest La Confiserie (Hoerdt), Escale Esthétic (Hoerdt), Hoerdt Optique (Hoerdt), la Boucherie Charcuterie Fechter (Weitbruch) et la Boutique du Sommelier (Weitbruch).

Remise des Trophées Qualité Accueil 2020 à la Maison des Services :

Quel est le principe ?
Pour évaluer la qualité de l’accueil sur le point de vente, un audit « client mystère » est réalisé par un cabinet indépendant mandaté par la CCI.

54 critères de mesure seront analysés, portant  sur l’intérieur et l’extérieur du point de vente, la présence web, l’accueil téléphonique et l’accueil et le conseil en magasin. Ils seront évalués sur 2 visites réalisées d'ici septembre 2021.

Quel est le public concerné ?
La démarche s'adresse aux structures disposant d'un point de vente : 

  • Commerçants,
  • Artisans-commerçants,
  • Prestataires de services disposant d’un lieu d’accueil permanent de la clientèle,
  • Structures indépendantes de petite ou moyenne surface.

Quelles sont les conditions d’attribution du label « Trophée Qualité Accueil » ?
Les notes obtenues lors de l’audit ne devront pas être inférieures à 8/10 pour les deux audits.

Quels sont les bénéfices clients ?

  • Un process de certification impartial qui peut s'inscrire dans une démarche qualité
  • Un plan d'actions concret pour augmenter l'attractivité de votre établissement
  • Un tarif groupé qui réduit le coût de l'opération par rapport à une démarche d'audit et de labellisation classique
  • Un plan de communication multicanal pour valoriser les établissements certifiés et leur donner de la visibilité

Quel est le coût ?
Le coût de participation est normalement de 249 € HT par entreprise participante (sachant que ce montant ne représente que 20% du coût réel de l’opération, le restant étant pris en charge par la CCI).

Sur cette opération, la Communauté de communes de la Basse-Zorn a décidé, pour 2021, d’apporter sa contribution à hauteur de 100 € HT pour les participants professionnels éligibles situés sur le territoire. Soit près de la moitié du montant par participant.

Pour toute information ou inscription au Trophée Qualité Accueil 2021, merci de contacter sans tarder :

Luc DAVID
Conseiller d'entreprises Commerce
Délégation de Strasbourg et du Bas-Rhin / CCI Alsace Eurométropole
03 88 75 25 85 – 06 87 74 44 56 – l.david@alsace.cci.fr

 

Plus d'informations
Label Qualité Accueil 2021 

Retour à la liste des actualités