Avis aux commerçants et prestataires de services

Artisans, commerçants et prestataires de services, participez à l'édition 2021 !

La Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) Alsace Eurométropole, propose aux entreprises, commerçants et prestataires de services, une opération volontaire permettant d'établir la qualité de l’accueil et des services dans les points de vente : le Trophée Qualité Accueil.

En 2020, six lauréats du Trophée sur le territoire de la Basse-Zorn !
Six commerces de notre territoire ont participé à l'édition 2020 et tous ont obtenu un trophée, à savoir Bulles d’R (Hoerdt), Cojouest La Confiserie (Hoerdt), Escale Esthétic (Hoerdt), Hoerdt Optique (Hoerdt), la Boucherie Charcuterie Fechter (Weitbruch) et la Boutique du Sommelier (Weitbruch).

Remise des Trophées Qualité Accueil 2020 à la Maison des Services :

Quel est le principe ?
Pour évaluer la qualité de l’accueil sur le point de vente, un audit « client mystère » est réalisé par un cabinet indépendant mandaté par la CCI.

54 critères de mesure seront analysés, portant  sur l’intérieur et l’extérieur du point de vente, la présence web, l’accueil téléphonique et l’accueil et le conseil en magasin. Ils seront évalués sur 2 visites réalisées d'ici octobre 2020.

Quelles sont les conditions d’attribution du label « Trophée Qualité Accueil » ?
Les notes obtenues lors de l’audit ne devront pas être inférieures à 8/10 pour les deux audits.

Quel est le coût ?
Le coût de participation est normalement de 249 € HT par entreprise participante (sachant que ce montant ne représente que 20% du coût réel de l’opération, le restant étant pris en charge par la CCI).

Sur cette opération, la Communauté de communes de la Basse-Zorn a décidé, pour 2021, d’apporter sa contribution à hauteur de 100 € HT pour les participants professionnels éligibles situés sur le territoire. Soit près de la moitié du montant par participant.

Le Trophée Qualité Accueil est destiné aux commerçants et prestataires de services qui ont à coeur de valoriser la qualité de leur accueil et services, de motiver et faire progresser leurs collaborateurs et de promouvoir les valeurs du commerce de proximité.

Pour toute information ou inscription au Trophée Qualité Accueil 2021, merci de contacter sans tarder :

Luc DAVID
Conseiller Commerce CCIAE 
03 88 75 25 85 – 06 87 74 44 56 – l.david@alsace.cci.fr
http://commerce.cci.alsace/demarche-qualite-accueil

 

Liens utiles

Trophées Qualité Accueil 2021
Fiche de synthèse - tout savoir sur le Trophée Qualité Accueil 2021

Retour à la liste des actualités