Label qualité accueil 2021

La remise des trophées du Label qualité accueil 2021, organisé par la CCI Alsace Eurométropole en partenariat avec la Communauté de communes de la Basse-Zorn, a eu lieu mardi 19 octobre 2021 à la Maison des Services de la Basse-Zorn.

Félicitations aux 5 lauréats de l'édition 2021 :

• la Boucherie-charcuterie Fechteà Weitbruch
  • la Boutique du Sommelier à Weitbruch
  • Escale Esthetic à Hoerdt
  • Hoerdt Optique à Hoerdt
  • Bulles d'R à Hoerdt

La cérémonie a été introduite par Madame Sylvie ROEHLLY, première Vice-Présidente, qui a également remis les prix avec Mesdames Brigitte STEINMETZ (adjointe au Maire de Weitbruch), Brigitte RIEHL (conseillère municipale à Weitbruch et communautaire) et Caroline MAECHLING (adjointe au Maire de Hoerdt et conseillère communautaire) et en présence de plusieurs élus du territoire.

Des trophées argent et diamant ont été attribués aux lauréats de la Basse-Zorn, de quoi valoriser leur démarche d'amélioration continue et récompenser la qualité de leur accueil sur la durée.

Artisans, commerçants et prestataires de services, rendez-vous l'année prochaine
pour participer à l'édition 2022 !

Quel est le principe ?
La Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) Alsace Eurométropole, propose aux entreprises, commerçants et prestataires de services, une opération volontaire permettant d'établir la qualité de l’accueil et des services dans les points de vente : le Label Qualité Accueil.

Pour évaluer la qualité de l’accueil sur le point de vente, un audit « client mystère » est réalisé par un cabinet indépendant mandaté par la CCI.

54 critères de mesure sont analysés, portant  sur l’intérieur et l’extérieur du point de vente, la présence web, l’accueil téléphonique et l’accueil et le conseil en magasin. Ils sont évalués sur 2 visites.