Le groupe folklorique le d'Schwalmle de Gries-Kurtzenhouse recrute des enfants entre 3 et 10 ans pour dynamiser et pérenniser les activités envers la jeunesse. 

Groupe folklorique D’Schwalmle

Les enfants pourront y apprendre les danses et chorégraphies traditionnelles ainsi que des chants en alsacien ! Les entrainements se déroulent les mardis soirs de 18h30 à 19h30.

Le groupe folklorique D’Schwalmle perpétue et fait connaitre les traditions alsaciennes depuis plus de 30 ans. La formation des adultes, riche d’une vingtaine de danseurs, se produit tout au long de l’année du nord au sud de l’Alsace mais également au-delà. L’ensemble des enfants âgés de 3 à 10 ans est encadré par 2 danseuses du groupe des adultes.

Site internethttp://gfgk.fr/
Contact : Sabrina MARTEAU, 06 45 44 82 88, sab.muller@wanadoo.fr

 

 

Découvrez également le groupe alsacien de Geudertheim

Un groupe folklorique naît à Geudertheim au début du XXe siècle, au sein de la musique paysanne qui existe déjà depuis 1836 et qui est une des plus anciennes, sinon la plus ancienne société de musique d'Alsace. Cette particularité permet aux danseurs d'avoir leurs propres musiciens.

La musique paysanne et le groupe folklorique (une trentaine de membres) assurent une douzaine de prestations par an, dans la commune, en Alsace, parfois à l'étranger. Leur participation au festival international de tourisme de Shanghai en septembre 2012 restera encore longtemps dans les mémoires.

Adultes ou enfants, vous souhaitez perpétuer les traditions musicales et folkloriques ? Alors rejoignez une des sections pour les répétitions de musique le lundi soir et de folklore le mardi soir !

Contact : Yves Ohlmann (président) : 06 76 38 13 50

Retour à la liste des actualités