Avec l'Eurométropole de Strasbourg

Interconnexion des réseaux d’eau potable entre l’Eurométropole de Strasbourg et la Communauté de communes de la Basse-Zorn

Pour alimenter en eau la future zone d’activité de la raffinerie de Reichstett, l’Eurométropole de Strasbourg étendra son réseau d’eau potable.

Pour sécuriser son approvisionnement en eau potable, la Communauté de communes de la Basse-Zorn souhaite établir une ou plusieurs interconnexions avec ses collectivités limitrophes.

Pour répondre à ce double intérêt, les deux collectivités ont construit un partenariat afin de sécuriser leurs réseaux, d’alimenter de nouvelles zones et d’améliorer le service aux usagers.

Les services et les représentants de la Communauté de communes de la Basse-Zorn et de l’Eurométropole de Strasbourg se sont ainsi rapprochés au cours de ces derniers mois afin de réaliser ces deux objectifs dans un seul et même projet : réaliser des travaux d’extension d’une conduite d’eau potable dimensionnée de telle sorte à pouvoir également secourir leur approvisionnement en eau potable.

La convention de partenariat pour l’interconnexion des réseaux d’eau potable entre l’Eurométropole de Strasbourg et la Communauté de communes de la Basse-Zorn a été signée ce mardi 25 avril 2017.