Labélisation Territoire Internet @@@ 2021

La Communauté de communes de la Basse-Zorn a été labellisée Territoire Internet @@@ 2021 !

Atricle des DNA du 20 février 2021
La 22
e édition du label national Territoires, Villes et Villages internet, a récompensé la communauté de communes de la Basse-Zorn en lui attribuant le label « Territoire Internet@@@2021 ». « Cette distinction, reconnue au plus haut niveau de l’État, souligne votre volonté politique pour un internet citoyen et un numérique urbain. Elle pourra être formalisée par un panneau d’entrée de ville », indique dans un courrier l’association Villes Internet, précisant encore que « cette année, le travail de 219 équipes municipales a été distingué. ».

La Communauté de communes de la Basse-Zorn avait été labellisée Territoire Internet @@ 2020 et gagne un @ supplémentaire en 2021.

Cette labellisation souligne la volonté politique de la collectivité, ainsi que l’efficacité des agents publics territoriaux dans le déploiement de services publics numériques, toujours plus fidèles aux attentes des citoyens.

La Commune de Hoerdt participe à ce label depuis plusieurs années et détient également 3@.

Un label pour se connaître et être reconnu

• L’Association des Villes Internet remet chaque année, depuis 1999, le Label Ville Internet aux collectivités locales qui mettent en oeuvre une politique significative en matière de démocratisation des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) et de leurs usages citoyens.
  • Ce Label, symbolisé par un panneau de 1 à 5 arobases à afficher en entrée de ville et dans ses supports de communication, permet à la collectivité locale, quelle que soit sa taille, d’évaluer, de montrer et de faire reconnaître la mise en oeuvre d’un Internet local citoyen à la disposition de chacun dans l’intérêt général.

Informationshttp://www.villes-internet.net/site/