"Depuis plus d’un mois toutes les collectivités territoriales et leurs groupements sont pleinement mobilisés aux côtés de l’Etat pour faciliter l’organisation des secours et des soins nécessaires aux patients, pour appliquer les mesures de confinement indispensables à la protection de nos concitoyens, et pour accompagner au quotidien les personnes isolées et vulnérables. Les élus locaux sont ainsi en première ligne dans cette chaîne de solidarité."* 

La Communauté de communes de la Basse-Zorn et ses communes membres se sont associées au Conseil Départemental du Bas-Rhin (CD 67) pour acquérir 40 000 masques pour notre territoire (2 par personne).
Ces masques sont financés pour l'un par le CD 67 et pour l'autre par la Communauté de communes et les communes membres.

Ces masques lavables, provenant en majeure partie de la fillière textile d'Alsace, seront distribués aux habitants (adultes et enfants de plus de 6 ans) par les communes.

La date de réception de ces commandes n'est pas encore connue. Dès réception, les communes organiseront la remise des masques à leurs habitants. La Communauté de communes relaiera ces modalités afin que chacun puisse s'en procurer. 

* Extrait du communiqué de presse du CD67, consultez-le dans son intégralité : Communiqué de presse CD67 - masques - 17 avril 2020

Crédit image :  Personnes vecteur créé par freepik - fr.freepik.com

Retour à la liste des actualités