Sept réunions publiques sont organisées, une dans chaque commune de la Basse-Zorn, pour informer les habitants des évolutions des consignes de tri et des collectes de déchets et biodéchets qui entrent en vigueur au 1er janvier 2023 sur notre territoire.

Les trois mesures simples, claires et efficaces seront expliquées :

1. Tous les déchets alimentaires en bornes de collecte
  2. Tous les emballages dans le bac jaune
  3. Collecte du bac bleu toutes les deux semaines

La vocation de ces mesures est d'aller plus loin dans la valorisation des déchets, d'améliorer nos performances de tri, d'éviter l'incinération de déchets qui peuvent être transformés et par conséquent, d'améliorer notre cadre de vie territorial et la qualité de l'environnement au sens large.

Ces mesures introduisent un nouveau geste dans notre quotidien, qui est l'affaire de chacun. Ensemble nous avons un nouveau défi à relever pour réussir la transition écologique et énergétique d'un territoire que nous aimons.

Plus d'informations et mémotri 2023 dans la rubrique Préserver / Gestion des déchets

UNE QUESTION ? UN SOUHAIT DE COMPLÉMENT ? RENCONTRONS-NOUS !

Des réunions publiques sont organisées dans nos communes pour vous présenter les nouvelles mesures :

• Jeudi 10 novembre à 19h, salle des fêtes « Le Millenium », 23 rue Strieth, Weitbruch
  • Mardi 15 novembre à 20h, espace culturel « Le Trait d’Union », 85 rue Baldung Grien, Weyersheim
  • Mercredi 16 novembre à 19h30, salle polyvalente, 83 rue du Général de Gaulle, Geudertheim
  • Jeudi 17 novembre à 19h30, étang de pêche, Bietlenheim
  • Vendredi 18 novembre à 19h, salle polyvalente, chemin des loisirs, Kurtzenhouse
  • Vendredi 25 novembre à 19h, salle Gaston Goetz du centre culturel, Hoerdt
  • Mardi 29 novembre à 19h, salle communale, 55 rue principale, Gries

N’hésitez pas à nous retrouver à l’une ou l’autre d’entre elles.