Semaine Nationale de l’Artisanat

Du 3 au 9 juin, la Semaine Nationale de l’Artisanat a mis à l’honneur, sur tout le territoire, les artisans, leurs métiers, leur savoir-faire et leurs entreprises.

Le Président de la Chambre de Métiers d’Alsace se félicite de la réussite des artisans alsaciens au 26e concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » .

Afin de marquer le lancement de cette Semaine de l'Artisanat, une visite chez TOMA Peinture à Hoerdt, avec la rencontre de Thomas Cronimus, nommé Meilleur Ouvrier de France (MOF) 2019 a eu lieuen présence de Bernard Stalter, président de CMA France et d’Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances.

Le thème de cette édition 2019 : « Une semaine pour choisir l’artisanat ».

Avec l’appui de très nombreux artisans, les chambres de métiers et de l’artisanat ont multiplié initiatives et événements pour permettre à chacun de découvrir ou redécouvrir un modèle d’entreprise qui répond concrètement aux préoccupations sociales, économiques et environnementales de la population.

Réputé pour la qualité de son offre de produits et de services, son potentiel de croissance et de recrutement ainsi que les perspectives professionnelles qu’il ouvre aux jeunes et aux moins jeunes, l’artisanat forme, recrute, favorise la croissance et renforce la cohésion sociale.

La Semaine Nationale de l’Artisanat a pour objectif de promouvoir les métiers de l’artisanat auprès du grand public afin de montrer la beauté de ses métiers et la technicité de ses gestes.

www.artisanat.fr / #SemaineArtisanat

 

Retour à la liste des actualités