La Communauté de communes réalise en ce moment les travaux suivants (au 01/07/2021) :

• Kurtzenhouse, rue des Roses : la pose des réseaux secs enterrés est finalisée et les mâts d’éclairage sont en cours de pose.

PONTIGGIA a démarré les travaux de voirie la 2ème quinzaine de juin pour une durée prévisible de 2 mois.

• Weyersheim, rue de la Dime : les travaux d’eau potable et de réseaux secs sont actuellement en cours. Les enquêtes assainissement sont actuellement en cours.

PONTIGGIA, en charge des travaux de voirie, doit intervenir  à partir de la 1ère quinzaine de juillet afin de démarrer les travaux de terrassement de la chaussée.

• Weyersheim, lotissement les Hauts de la Zorn : les travaux de voirie définitive sont en cours de finition. Les travaux sous l’ouvrage de la RD47 (chemin d’accès piéton d’accès à la gare) sont suspendus en attente du retour de la SNCF.
  • Weitbruch, rue Strieth : l’entreprise TRABET a réalisé la plateforme circulable de chantier et l’entreprise de réseaux secs S2EI réalise les travaux de réseaux secs et d’éclairage public. TRABET a débuté mi-juin les travaux de bordures et de voirie.

• MZA du Birken : les travaux ont été en partie réceptionnés.

La Communauté de communes s’efforce de gérer au mieux le déroulement des chantiers en permettant autant que possible l’accessibilité aux propriétés et commerces mais les contingences et sujétions nécessitent que les riverains fassent preuve de compréhension pour ces travaux d’intérêt général.