La Communauté de communes réalise en ce moment les travaux suivants (au 30/09/2021) :

• Kurtzenhouse, rue des Roses : les travaux d’espaces verts seront réalisés courant novembre / décembre.
  • Kurtzenhouse, lotissement Galgenstraenge IV  : la pose de l’éclairage définitif a été réalisée dans sa quasi-totalité (un candélabre restant à poser) et les travaux de voirie définitive sont programmés avant la fin de l’année.

• Weyersheim, rue de la Dime : les travaux de pose de bordures et de pavage au niveau des trottoirs sont en cours de finalisation et les travaux de terrassements de la chaussée ont débuté. La pose des enrobés de la chaussée est prévue le 11 octobre. Les nouveaux mâts d’éclairage sont en cours de pose. Les réseaux aériens ORANGE ET ROSACE sont déposés. Il reste à déposer l’ensemble des poteaux ORANGE et des anciens mâts d’éclairage pour permettre la mise en oeuvre des enrobés de la voie verte et des trottoirs.
  • Weyersheim, lotissement les Hauts de la Zorn : les travaux relatifs à la réalisation de la voie verte de liaison entre le grand parking et la gare démarrent la première quinzaine du mois d’octobre..
  • Weitbruch, rue Strieth : la réception des travaux est programmée courant octobre.
  • Hoerdt, rue des Haies, aire de jeux : les travaux de terrassements ont démarré sur site le 23 septembre. La durée prévisionnelle des travaux est d’environ 1 mois.

• Gries, Micro-zone d'activités : la réalisation du cheminement piétons en stabilisé renforcé est programmée pour les vacances de la Toussaint.

La Communauté de communes s’efforce de gérer au mieux le déroulement des chantiers en permettant autant que possible l’accessibilité aux propriétés et commerces mais les contingences et sujétions nécessitent que les riverains fassent preuve de compréhension pour ces travaux d’intérêt général.