La Communauté de communes réalise en ce moment les travaux suivants (au 01/04/2021) :

  • Bietlenheim/Rue Principale : les travaux sont terminés hormis la reprise du pavage au droit de l’entrée du n° 23 et entre le n°14 et le n°16. Les travaux des espaces verts sont à finaliser
  • Weitbruch/Rue de la Chaux : les travaux de reprises des enrobés sur la tranchée d’assainissement rue des Champs vont être réalisés 
  • Hoerdt/Rue de la République : l’entreprise ERTP a été relancée pour reprendre les réducteurs de pression 
  • Hoerdt/MZA du Birken : la réception des travaux est fixée à début avril
  • Hoerdt / gare : mise en place d’un abris à vélo en gare de Hoerdt en avril, la fin des travaux étant prévue pour juin; le chantier est réalisé par une entreprise de Rosheim
  • Weyersheim/Lotissement « Les hauts de la Zorn » : les espaces verts sont en cours de finalisation ; il reste encore quelques finitions ainsi que des travaux d’aménagement de la liaison piétonne entre le parking et la rue de la Gare et l’accès au quai ; les autorisations de passage sont toujours en cours auprès de la SNCF.  
  • Weyersheim / passe à poissons : finalisation du chantier, plantations en cours

Point sur les chantiers de VRD 2021 

Weyersheim : Rue de la Dîme, les travaux de renforcement de la conduite AEP sont en cours depuis la fin mars, ils sont réalisés par l’entreprise ROTT-TP.

Kurtzenhouse : Rue des Roses ; les travaux de renforcement de la conduite AEP ont débuté début avril, ils sont réalisés par l’entreprise EUROVIA.

Weitbruch : Les travaux d’extension du réseau d’assainissement pluvial ont démarré fin mars, ils sont réalisés par l’entreprise GCM.

 

La Communauté de communes s’efforce de gérer au mieux le déroulement des chantiers en permettant autant que possible l’accessibilité aux propriétés et commerces mais les contingences et sujétions nécessitent que les riverains fassent preuve de compréhension pour ces travaux d’intérêt général.

 

Retour à la liste des actualités