Avis aux commerçants et prestataires de services

Le Trophée Qualité Accueil 2019 : un partenariat entre la Chambre de Commerce et d'Industrie Alsace Eurométropole et la Communauté de communes, destiné aux professionnels dotés d'un point de vente

Pour la dixième année, la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) Alsace Eurométropole, propose aux entreprises, commerçants et prestataires de services, une opération volontaire permettant d'établlir la qualité de l’accueil et des services dans les points de vente : le Trophée Qualité Accueil.

En voici le principe : pour évaluer la qualité de l’accueil sur le point de vente, un audit « client mystère » est réalisé par un cabinet indépendant mandaté par la CCI.

54 critères de mesure seront analysés, portant  sur l’intérieur et l’extérieur du point de vente, la présence web, l’accueil téléphonique et l’accueil et le conseil en magasin. Ils seront évalués sur 2 visites réalisées d'ici octobre 2018.

Le coût de participation est normalement de 214,50 € HT par entreprise participante (sachant que ce montant ne représente que 20% du coût réel de l’opération, le restant étant pris en charge par la CCI).

Sur cette opération, la Communauté de communes de la Basse-Zorn a décidé, pour 2018, d’apporter sa contribution à hauteur de 100 € HT pour les participants professionnels éligibles situés sur le territoire. De ce fait, le coût sera ramené à 114,50€ HT par participant.

Le Trophée Qualité Accueil est destiné aux commerçants et prestataires de services qui ont à coeur de valoriser la qualité de leur accueil et services, de motiver et faire progresser leurs collaborateurs et de promouvoir les valeurs du commerce de proximité.

Pour toute information ou inscription au Trophée Qualité Accueil 2019, merci de contacter sans tarder :

Luc DAVID
Conseiller Commerce CCIAE