La Communauté de communes de la Basse-Zorn, avec l'association AES, s'engage pour soutenir l'Ukraine, comme de nombreux acteurs du territoire.

Les actions de la Communauté de communes  :

- action de collecte avec la FDMJC Alsace : close
- levée de fonds avec l'association AES Geudertheim : toujours en cours (plus d'informations dans cet article)
- paniers de la solidarité avec le Conseil Intercommunale des Jeunes : tout le mois d'avril dans vos commerces et mairies

Pour tout renseignement
Pour la Communauté de communes de la Basse-Zorn :
Marc MAUDUIT - marc-mauduit@cc-basse-zorn.fr ou 03 90 64 25 65.

Pour l’association « AES Alsace » :
Alain ARMAND - 03 88 51 81 26.

Tous se mobilisent :

- le concert de Matskat, organisé par Hoerdt le 2 avril dernier, a permis de récolter 2.200€ pour le fonds de collecte de l'association AES en faveur de l'Ukraine

- collecte de produits spécifiques d'hygiène à déposer à AES Alsace à Geudertheim : savons, savons liquides, gels douche, shampoing, dentifrice, brosses à dents, couches adultes, changes complets adultes taille L, serviettes de toilette, gants de toilette, draps de bain,...

- le Club du temps libre de Hoerdt a organisé un repas solidaire pour l'Ukraine le 28 avril midi au Centre Culturel de Hoerdt. Repas : jambon à l'os cuit  sauce riesling, salade de pommes de terre / 10€.

Si vous organisez une action en faveur de l'Ukraine, nous pouvons vous aider à communiquer.
N'hésitez pas à vous rapprocher de la Communauté de la communes :
Marc MAUDUIT - marc-mauduit@cc-basse-zorn.fr ou 03 90 64 25 65.