NOUVEAUTE

Résultat d’un travail de fond mené depuis plus d’un an par l’Association pour le développement de l’Alsace du Nord (dont la Communauté de communes de la Basse-Zorn est membre), qui a répondu et été retenue suite à un appel à projets national, le projet de Guide du Routard vient consacrer l’engagement des collectivités du territoire pour développer l’attractivité de l’Alsace du Nord.


Forte de ses attraits naturels, historiques et patrimoniaux, l’Alsace du Nord ne manque pas d’atouts. Certes située à l’écart des circuits traditionnels de visites de la région, le territoire off re pourtant un foisonnement d’activités et d’idées de visites… une réelle offre touristique, mais souvent méconnue des touristes et parfois même de ses habitants !


L’ensemble du territoire pourra ainsi bénéficier de l’expertise et de la renommée du plus célèbre guide touristique français, qui sera diffusé à travers 5 000 points de vente au niveau national à partir du 21 juin… une belle occasion de faire connaître et rayonner l’Alsace du Nord par-delà ses frontières !


A travers le Guide, c’est l’ensemble des secteurs touristiques qui ont été passés au peigne fin par les auteurs du Routard : Haguenau et sa région, la plaine rhénane, Wissembourg et l’Outre-Forêt et, bien sûr, la Basse-Zorn !

Retour à la liste des actualités