La Communauté de communes de la Basse-Zorn dispose de stationnements "zones bleues".

La mise en place de ces zones est une alternative au stationnement payant afin d’éviter que les gens ne s’approprient les places et de faciliter l’accès et la rotation des véhicules. Limitées dans le temps, ces places sont gratuites.
Pour en bénéficier, un simple disque de stationnement est nécessaire. Attention, depuis 2012 les disques ont changé ! Ils sont désormais valables dans l’ensemble de l’Union européenne et n’indiquent plus que l’heure d’arrivée.

Vous n'avez pas de disque bleu ?
La Communauté de communes met gratuitement à la disposition des usagers ces disques. Vous pouvez vous en procurez dans les endroits suivants :

- à la Maison des Services
- en Mairies
- dans les commerces du territoire situés en zones bleues

Les zones bleues sont présentes à Gries, Hoerdt, Weitbruch et Weyersheim

Règlementation
En cas d’abus ou de non-respect des conditions d’utilisation, une contravention de 35€ sera délivrée pour :

• une absence de disque de stationnement,
  • l’apposition d’un disque non conforme (ancien modèle),
  • un disque de stationnement mal positionné (côté rue),
  • un dépassement de la durée maximale de stationnement,
  • le défaut d’apposition du disque (c’est-à-dire indiquer un horaire inexact ou modifier ces informations alors que le véhicule n’a pas été remis en circulation).

Attention : Vous ne pouvez pas renouveler votre stationnement sur la même place (considéré comme stationnement abusif), cela pourrait amener la fourrière à intervenir.