Article actualisé le 18 mars 2022. Retrouvez les chiffres des dons et promesses en date du 16 mars 2022 dans l'article.

Depuis le 3 mars, vous êtes nombreux à avoir répondu présents au travers vos dons à l'association AES Alsace.
Les sept communes membres de la Communauté de communes de la Basse-Zorn ont décidé de contribuer chacune à hauteur de 1€ par habitant, soit un montant total estimé de 17.500€.

Etat des dons au 16 mars 2022 : 26 125,80 €.

Promesses de dons au 16 mars 2022 : 16 994 €.

Nombre de dons au 16 mars 2022 : 100 dons.

***

La Communauté de communes de la Basse-Zorn (CCBZ), en collaboration avec l’association « AES ALSACE » (Actions et Echanges Slaves) de Geudertheim, acteur humanitaire en Ukraine depuis 16 ans, souhaite apporter son soutien au peuple ukrainien.

Bon nombre d’actions sont déjà mises en œuvre notamment en termes d’alimentation, de vêtements chauds pour les réfugiés. Après concertation et au regard de la situation d’urgence, la CCBZ a décidé de cibler son action. Pour ce faire, elle fait appel à la générosité des acteurs économiques du territoire et des citoyens, pour les accompagner dans cette action de solidarité essentielle.

L’objet est de mobiliser des dons financiers pour l’achat et l’acheminement de matériels spécifiques vers les lignes de front, dont voici la liste :

- Aide médicale d’urgence : médicaments, produits pharmaceutiques / hygiéniques, matériel chirurgical, et autres matériels d’aide aux blessés.

- Éléments de protection et de communication : gilets tactiques, vêtements et tenues de camouflage militaire, sous-vêtements thermiques, sacs de couchages, couvertures polaires, tentes, matelas de randonnée, talkies-walkies DMR, générateurs diesel, Power Banks (batteries externes), lampes de poche, piles, bougies.

Les sept communes membres de la Communauté de communes de la Basse-Zorn (Bietlenheim, Geudertheim, Gries, Hoerdt, Kurtzenhouse, Weitbruch et Weyersheim) ont décidé de contribuer chacune à hauteur de 1€ par habitant, soit un montant total estimé de 17.500€.

Si vous souhaitez contribuer à l’action « Soutenons l’Ukraine ! », vous pouvez procéder au virement du montant de votre choix aux coordonnées bancaires suivantes :

CCM DE LA BASSE ZORN
A E S ALSACE
IBAN : FR76 1027 8010 4700 0202 3240 430
BIC : CMCIFR2A

L’association « « AES Alsace » est habilitée à délivrer des attestations fiscales.

Suite à vos dons, l’organisation se chargera de faire les achats auprès de centrales, de conditionner les matériels et de les faire acheminer par un transporteur partenaire, jusqu’en Ukraine.

L’organisation s’engage à faire un bilan de cette action dans les semaines à venir.

Pour tout renseignement
Pour la Communauté de communes de la Basse-Zorn :
Marc MAUDUIT - marc-mauduit@cc-basse-zorn.fr ou 03 90 64 25 65.

Pour l’association « AES Alsace » :
Alain ARMAND - 03 88 51 81 26.