Semaine d'immersion en alsacien

Les semaines d’immersion en alsacien connaissent un joli succès et à chaque session ce sont plus d'une vingtaine d'enfants entre 6 et 10 ans qui participent à cette action.

Deux sessions sont organisées par an, sur une semaine, au Waldeck à Geudertheim, pendant les vacances de février et d’octobre.

Les thématiques changent à chaque session : Halloween, pirates, jardin, ... de nombreuses activités autour des thèmes sont développés et la semaine se clôture par un petit spectacle où parents et familles sont conviés.

Déroulement des journées

Les journées commencent par un petit déjeuner constitué de produits locaux et « fait-maison ». Dès l’arrivée, les enfants multiplient les échanges et apprennent à demander la confiture ou le jus de pomme en alsacien. Les mots sont inscrits en français et en alsacien devant chaque produit déposé sur la table.

Les intervenants qui encadrent la semaine animent les journées grâce à de nombreuses activités ludiques : musique, chansons, histoires, dessins, jeux, bricolages, etc. Apprendre en s’amusant c’est le pari que s’est donné la Communauté de communes de la Basse-Zorn.

A midi, le repas est tiré du sac, dans une ambiance décontractée pour les enfants sous le regard bienveillant des encadrants, bilingues et musiciens.

Durant les pauses, les enfants peuvent profiter des nombreux jeux de société mis à disposition par la ludothèque « Esprit de Famille » de Geudertheim.

La prochaine semaine d'immersion en alsacien est organisée du lundi 24 au vendredi 28 octobre 2022. Téléchargez le bulletin d'inscription.

Modalités

  • Compléter le bulletin d'inscription
  • Etablir un chèque de 50€ à l'ordre du Trésor public
  • Retourner le bulletin et le chèque à la Communauté de communes de la Basse-Zorn (34 rue de La Wantzenau, 67720 Hoerdt) 

CCBZ_Flyer OLCA_22022_Page_1