Interventions en milieu scolaire

ACTIONS AU NIVEAU DES ÉCOLES PRIMAIRES

Les interventions en milieu scolaire, assurées par des professeurs titulaires du DUMI, sont la meilleure promotion et sensibilisation à la musique qui peut être effectuée auprès des jeunes enfants scolarisés pour leur donner envie de rejoindre notre école de musique.

En développant ces interventions tout au long de l’année auprès des écoles maternelles et élémentaires de la CCBZ, nous créons un lien entre notre école de musique et l’éducation nationale. Nous pouvons proposer des interventions sous forme de projets, qui incitent les classes bénéficiaires à s’investir pleinement dans ces interventions et à en être, non seulement les spectateurs, mais également les acteurs. L’investissement sur l’année scolaire auprès des élèves suscite de nombreuses inscriptions à l’école de musique à la rentrée suivante.

Nous avons dans l’équipe pédagogique trois enseignants titulaires du DUMI, à même d’assurer ces interventions si nous le leur proposons. Reste à savoir si notre école de musique a envie d’allouer un budget afin de pouvoir proposer ces interventions en milieu scolaire.

Intervention en milieu scolaire école de musique de la Basse-Zorn 001