Eco mobilité

Pensez vélo…

Le Bas-Rhin est l'un des premiers départements cyclables de France.  Depuis 1992 et l'adoption de son plan vélo, le Conseil Départemental a réalisé près de 735 km d'itinéraires cyclables sur son territoire, reliant entre eux la plupart des pôles d'attraction du Bas-Rhin.

Consultez les cartes des itinéraires cyclables du Bas-Rhin : http://www.bas-rhin.fr/transports/velo/itineraires-et-pistes-cyclables

…et covoiturage !

Vous souhaitez réaliser des économies sur votre budget « transport » ? Vous êtes à la recherche d’un mode de déplacement qui limite votre impact écologique ? Vous êtes lassé de faire votre trajet seul ?

Pensez covoiturage ! Une aire de covoiturage de 35 places est en cours d’aménagement dans la nouvelle micro-zone d’activités de Hœrdt, au niveau du rond-point d’entrée sur l’autoroute A35 (autoroute des cigognes) et à proximité de l’échangeur A35/A4 (Paris-Strasbourg / Lauterbourg-Strasbourg).

L’aire, qui sera très prochainement mise en service, sera identifiable grâce à un panneau et les places seront accessibles gratuitement 24/24h.

Pour vous aider à organiser vos déplacements, nous vous conseillons ces outils :

  • Vialsace : trouvez votre itinéraire en un clic sur toute l’Alsace !
  • Covoiturage67-68.fr : le site permet de mettre en relation conducteurs et passagers qui souhaitent partager leurs trajets !