Exposition "Martin Luther King, un prophète pour notre temps"

A l’occasion du 50ème anniversaire de la mort de Martin Luther King, le consistoire protestant de Brumath propose, du 4 mars au 30 avril, une exposition qui présente en 20 panneaux l’essentiel de sa vie, son engagement exemplaire, déterminé et toujours non-violent, et le sens de cet engagement.

Cette figure marquante du 20ème siècle, prix Nobel de la paix en 1964, pasteur baptiste noir engagé contre la ségrégation et la pauvreté, pour l’égalité en droit de tous les citoyens, et pour la paix, a payé le prix fort puisqu’il est mort assassiné. Au moment où les questions liées au vivre ensemble, au respect de l’autre, et à un développement inquiétant de la violence dans les relations humaines, se posent avec acuité, son message et sa vie gardent une grande force de témoignage et d’encouragement pour un engagement aujourd’hui au service de la justice.

L'exposition est visible à la Maison des Services du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 17h, et le vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h (accès libre).

Retour à la liste des actualités